Les Serdaigles de Pottermore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM FERME
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Dame Grise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Dame Grise Empty
MessageSujet: La Dame Grise   La Dame Grise EmptyDim 24 Mar - 15:54

ϟ La Dame Grise ϟ




La Dame Grise 976174074



ϟ Alors, avant tout La Dame Grise est le fantôme de Serdaigle.


ϟ Elle est assez fière, distante quand elle ne connait pas. Généralement, son air hautain fait que les élèves l'envitent, ou l'ignorent. Elle peut cependant être généreuse avec les personnes dont elle a pris le temps de connaitre. Elle est aussi parfois très jalouse, et elle ne se laisse pas se faire marcher sur les pieds. Elle est solitaire par moments, et de plus en plus depuis qu'elle est devenue un fantome. Elle ne parle pas souvent avec les autres spectres; mis à part le moine gras. Les autre fantomes lui posent parfois des questions, et si elle n''est pas d'humeur, elle peut les envoyer balader méchamment. Elle n'encourage pas la conversation, mais une fois qu'elle y ai plongé, elle peu faire de long discours.


ϟ Belle et Grande, avec les mêmes cheveux bouclés que sa mère qui lui tombent à la taille. Elle a un air hautain, de fin sourcils, en une démarche fière. Ses tenues étaient élégantes, mais souvent simples. Elle était trop maigre, et pour gomer ce défaut, on la faisait manger plus que les autres personnes. Elle ne prennait pourtant pas un gramme, à la grande exaspération de sa mère. Ses pomettes sont hautes, et son allure étaient enviée par certaines personnes de sa connaissances. Elle était courtisé par les hommes, qui trouvaient en elle l'idée qu'ils se faisaient d'une femme.


ϟ Ses passes temps favoris sont de vagabonder dans les couloirs de Poudlard, en se perdant dans ses pensées. Lire, et étudier avec les élèves de la tour Serdaigle. En étant vivante, elle passait son temps à essyaer de trouver tous les moyens possibles pour devenir plus aimer que sa mère. Elle étudiat beaucoup, pour avoir une meilleure culture générale, plus d'intelligence. Quand elle ne passait pas son temps dans les livres, elle faisait des promenades à cheval, en compagnie de quelques amies. Elle écrivait des poèmes, qu'elle rassemblait dans un recueil. Elle lisait tellement pour s'erichir que sa bibliothèque prennait la place d'une pière complète à son nom.


ϟ Elle aime lire et étudier. Elle aurait aimer être plus intelligente que sa mère, plus admirée. Elle aime également être seule. Elle a une passion pour l'écriture, et l'équitation. De son vivant, elle avait pour gloire d'être meilleure que sa génitrice sur le dos des chevaux. Cependant, elle ne fit lire à personne ses créations poétiques, qu'elle conservait farouchement dans un tiroir secret de son bureau. Elle avait finit également par apprécierles balades à pied dans les bois près de chez elle, après que sa nourrice l'eut harcelé pour la faire sortir dehors. Elle aimait le brouit que produisait ses pas sur les feuilles mortes de la nature, et l'odeur du pollen volant dans l'air.


ϟ Elle n'aime pas vivre dans l'ombre de sa mère, surtout en second plan. Elle ne s'interressait pas à la gente masculine de son vivant. Elle rejetait tout ce qui touchait les chiffres et les nombres, les calculs savants. Elle detestait aisin l'Arythmancie. Elle n'aimait pas étudier les langues qui différaient de l'anglais, mais une fois qu'elle connaissait les bases de l'autre langage, elle aimait le parler. Ce fait était du à son impatience face au temps que requiert l'étude d'une langue. Elle detestait que l'on tourne autour du pot avant de lui demander quelque chose. Généralement, elle s'en allait, laissant la personne qui lui parlait faire son discours seul au milieu du couoir.


ϟ Elle a passé son enfance dans un coin reculé de l'Angletterre, en Irelande du Nord, avant de partir avec ses parents pour Londres. Elle a vaicu entouré par sa nourrice, sa mère n'étant plus très souvent présente pour s'occuper d'elle. Elle a vite prit gout à l'équitation, et puis, le jour où elle a commencé à vouloir être plus importante que sa génitrice, la littérature. Elle vpassa la plupart des années de son adolescence dans l'ombre de sa mère, une des quatre célèbres créatueurs de l'illustre école de magie Poudlard. Durant ces années là, elle était également courtisée par un baron, mais refusait ses avances.
Un jour, poussée par une de ces nombreuses envies de devenir plus importante que sa génitrice, elle volait le diadème de sagesse de sa mère, un des objets pour lesquels Serdaigle était connue. Elle s'enfuie avec, sans être retrouvée par sa mère, jusqu'au jour où celle ci tomba malade.
Serdaigle envoya un homme sur la trace de sa fille, le fameux baron amoureux d'Hélène. Celui ci la retrouva, et lui demanda de revenir auprès de sa mère. Hélèna refusa, et le baron la poignarda.
Après s'être rendu compte de son geste, l'homme se tua également. Hélèna retourna, en quelque sorte, dans le monde des humains, sous forme de fantome, sans jamais révelé aux élèves de Poudlard, lieu qu'elle hantait dorénavant, où elle avait caché le diadème avant de se faire assassiner.
Sauf un.


Voilà ! Smile
Si vous avez autre chose à ajouter par rapport à notre fantôme, on vous écoute bien sur ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dame Grise Empty
MessageSujet: Re: La Dame Grise   La Dame Grise EmptyDim 24 Mar - 15:59

Moi, elle m'émeut beaucoup, quand elle exprime tous ces regrets face à la persuasion de Tom Jedusor.
Elle n'arrive plus à avoir confiance en quiconque, ca me touche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plume Sang
Serdaigle surdoué
Serdaigle surdoué
Plume Sang


Messages : 236
Médailles des aigles : 118
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 29
Localisation : Londres

La Dame Grise Empty
MessageSujet: Re: La Dame Grise   La Dame Grise EmptyDim 24 Mar - 16:15

Helena Serdaigle, appelée "la Dame Grise" sous sa forme fantôme, est le fantôme de Serdaigle. (RPZ) Very Happy C'est une "jeune personne très cultivée" et une femme avec un profond intérêt pour les sciences et la littérature. (on dirait moi) Cool Elle n'a jamais trouvé l'amour car aucun homme ne correspondait à ses attentes." En fait, le Baron (plus tard Sanglant) était amoureux d'elle, mais ce n'était pas réciproque. Helena s'étant enfuie en Albanie avec le diadème de sa mère, Rowena, le Baron entreprit de la retrouver. Une fois fait, elle ne voulut pas le suivre et il la tua. Horrifié par son acte, il retourna l'arme contre lui et se suicida. (c'est trop horrible) Sad

Elle pourrait être la "Dame Grise" qui hante le château de Brodick, sur l'île de Arran en Ecosse, ou au moins en être inspirée. Le château fut construit à l'origine par les Stewart et fut occupé par les Anglais pendant la Guerre d'Indépendance. En 1406, une flotte anglaise venue naviguer dans le Clyde détruisit une grande partie du château. Celui-ci a presque toujours appartenu aux membres de la famille Hamilton. On raconte que la plus vieille partie du château est hantée par la "Dame Grise", contaminée par la peste, qui mourut de faim dans un cachot." (intéressant) Razz

Pour le coup t'es plus complète que moi Mionette ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dame Grise Empty
MessageSujet: Re: La Dame Grise   La Dame Grise EmptyDim 24 Mar - 16:17

L'Albanie, Serdaigle, Voldemort, tous les dénouements du final, j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Serdaigle surdoué
Serdaigle surdoué
Vanille


Messages : 231
Médailles des aigles : 61
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 23
Localisation : De toute façon quel importance de savoir où je suis ?

La Dame Grise Empty
MessageSujet: Re: La Dame Grise   La Dame Grise EmptyJeu 18 Avr - 17:08

La dame ne fait plus confiance à personne sauf à Luna qui, grâce à son côté lunatique devient son amie (même si c'est un fantôme et devenir amie avec un fantôme n'est pas courant) ce qui sauve Harry car c'est Luna qui lui dit que la dame grise sait où est le diadème (dans la salle sur mesure) ce qui détruit un peu plus Voldemort donc


Vive la dame grise qui a permit la destruction d'un horcruxe et de faite leur faire gagner la bataille (car si Harry n'avait pas détruit le diadème Voldemort n'aurait pas put mourir ce qui aurait entraîner le chaos pour la nuit des temps)! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dame Grise Empty
MessageSujet: Re: La Dame Grise   La Dame Grise EmptyJeu 18 Avr - 18:09

Je suis d'accord avec toi, grâce à elle, le monde magique est dans le camp du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dame Grise Empty
MessageSujet: Re: La Dame Grise   La Dame Grise EmptyJeu 18 Avr - 18:21


Bien dit Vanille ! Very Happy

Même s'il a fallu que Harry se montre malin pour faire en sorte que la Dame Grise lui dise ou se trouvait le diadème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Serdaigle surdoué
Serdaigle surdoué
Vanille


Messages : 231
Médailles des aigles : 61
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 23
Localisation : De toute façon quel importance de savoir où je suis ?

La Dame Grise Empty
MessageSujet: Re: La Dame Grise   La Dame Grise EmptyVen 19 Avr - 16:16

C'est bien normal tu ferais facilement confiance à quelqu'un si tu avais été tué par une personne que tu connaissais puis trompé par une autre qui avait gagner ta confiance ? C'est un peu normal que cela lui est rester en travers de la gorge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane S. Rawenclaw
Bon élève
Bon élève
Morgane S. Rawenclaw


Messages : 42
Médailles des aigles : 21
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part dans Poudlard, a casser les noix à un première année ou alors quelque part dans la tour des Serdaigles...mais ce que j'y fais, bah c'est secret ^^

La Dame Grise Empty
MessageSujet: Re: La Dame Grise   La Dame Grise EmptyJeu 23 Mai - 20:59

moi les fantômes de son genre c'est pas ma tasse de thé désolée ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://routinedunepetitenoix.tumblr.com/
Vanille
Serdaigle surdoué
Serdaigle surdoué
Vanille


Messages : 231
Médailles des aigles : 61
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 23
Localisation : De toute façon quel importance de savoir où je suis ?

La Dame Grise Empty
MessageSujet: Re: La Dame Grise   La Dame Grise EmptyVen 24 Mai - 14:51

Et c'est quoi ton genre car tu ne peux pas nier qu'elle a joué un rôle essentiel dans la sauvegarde du monde !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Morgane S. Rawenclaw
Bon élève
Bon élève
Morgane S. Rawenclaw


Messages : 42
Médailles des aigles : 21
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part dans Poudlard, a casser les noix à un première année ou alors quelque part dans la tour des Serdaigles...mais ce que j'y fais, bah c'est secret ^^

La Dame Grise Empty
MessageSujet: Re: La Dame Grise   La Dame Grise EmptyVen 24 Mai - 14:58

Honte à moi, mais c'est le moine gras Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://routinedunepetitenoix.tumblr.com/
Vanille
Serdaigle surdoué
Serdaigle surdoué
Vanille


Messages : 231
Médailles des aigles : 61
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 23
Localisation : De toute façon quel importance de savoir où je suis ?

La Dame Grise Empty
MessageSujet: Re: La Dame Grise   La Dame Grise EmptyDim 26 Mai - 16:57

Oui le moine gras est gentil mais il n'a rien fait de particulier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dame Grise Empty
MessageSujet: Re: La Dame Grise   La Dame Grise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dame Grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Serdaigles de Pottermore :: Nos Serdaigle favoris dans Harry Potter ! :: La Dame Grise-
Sauter vers: