Les Serdaigles de Pottermore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM FERME
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Filius Flitwick

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Filius Flitwick Empty
MessageSujet: Filius Flitwick   Filius Flitwick EmptyDim 24 Mar - 16:48

Filius Flitwick




Filius Flitwick 994321723



Né à Londres, Filius Flitwick vient d'une mère aux descendances Gobelins et d'un père de Sang Mêlé. Il a été élevé dans une entente parfaite ente son père et sa mère qui lui ont d'ailleurs inculqués de bonnes bases telles que la loyauté, l'assiduité et le goût du travail réussi. Il intègre bien sûr Poudlard à l'âge de onze ans et sera immédiatement envoyé dans la maison Serdaigle. Il se révéla très vite un bon duelliste et par conséquent un élève modèle en matière de Sortilèges et Enchantements. Aimé et admiré, Filius a quand même reçu quelque moqueries notamment dues à sa taille minuscule et son aspect assez repoussant. Malgré cela, il reçu tout de même un distinction lors d'un concours de duel où il finira premier. On lui donnera ensuite un poste à Poudlard en tant que professeur de Sortilèges & Enchantements. Il accepta ce poste en succédant donc à un sorcier ayant péri au cours de l'une de ses expériences en laissant derrière lui une horrible marre de sang ainsi que des esprits marqués par l'horrible accident. Quelques années après sa nomination, le Professeur Flitwick reçu en plus de son emploi actuel le rang de Directeur des Serdaigles. Il était fier de cette promotion qui visait à diriger la maison dans laquelle il était autrefois élève. Plus qu'une distinction, c'était une véritable récompense pour Filius. Vint ensuite l'époque où Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard, lui proposa de rejoindre les rangs de l'Ordre du Phénix... Encore une fois Flitwick avait été reconnu pour ses talents. S'en était trop pour lui: il avait éclaté en sanglot dès le moment où Albus Dumbledore lui avait fait cette proposition qu'il avait bien sûr acceptée. Dumbledore avait bien sûr consolé le petit Professeur et était ensuite devenu des amis qui se retrouvaient parfois autour d'une table au bar de Mme Rosmerta. Il se souvient d'ailleurs très bien du jour où il avait eu une discussion dans ce bar sur la tragique histoire des Potter et de l'évasion de Sirius Black. Il avait trouvé horrible de pouvoir vendre ainsi ses amis à un sorcier ne causant que la mort et la destruction. Heureusement pour lui il n'eut jamais à pleurer la mort d'un proche tué par la main de Lord Voldemort ou de l'un de ses Mangemorts. La seule chose l'ayant vraiment atteinte avait été l'enlèvement de la jeune Ginny Weasley par le Monstre de la Chambre des Secrets. Heureusement que Harry Potter avait été là pour la sauver car sinon il aurait beaucoup pleuré... Il aime beaucoup cette jeune fille qui lui a montré l'un des plus beau sortilèges de Chauve-Furie qu'il nait jamais vu. C'était remarquable, tout comme beaucoup de choses dans le monde de la sorcellerie.


Émotif à souhait, Filius Flitwick est cependant calme et posé. On dit de lui qu'il est réfléchit et qu'il possède des réflexes extraordinaires. Il est sympathique même si sa voix aigu peut se révéler comme un véritable supplice pour les oreilles. Il est doux et n'a jamais chercher a obtenir quoi que ce soit de quelconque manières que ce soit. Il est juste et loyal et aime rigoler avec ses amis ou encore se réunir autour d'une table au Trois Balais en buvant un sirop de cerise. Mis à part ses goûts et son physique, Filius se révèle un sorcier banal. Il est patient avec ses élèves qui profitent malgré tout de son calme et de sa gentillesse pour discuter pendant ses cours ou encore pour profiter de sa possible incrédulité comme le fait parfois Hermione Granger au profit de ses deux compères: Harry Potter et Ronald Weasley. Bien sûr, le professeur Flitwick ne s'en rend jamais compte mais le fait même de le faire paraît être une situation répugnante que Flitwick ne supporterait pas. Il déteste les gens usant des mensonges et du mal pour assouvir leurs fins qui se révèlent parfois horribles. Il trouve aussi les gens usant de magie noire particulièrement répugnant même si il est lui-même très bien informé sur le sujet. Cependant, il n'a jamais usé de cette magie bien qu'il n'en aurait aucun mal. Il n'a donc jamais tué. D'ailleurs, il trouve que provoquer la mort de quelqu'un est inutile.


Filius Flitwick a un physique assez spécial. Ayant une taille très réduite, il dit avoir hérité de beaucoup d'apparences gobelins. Il est vieux et donc ridé, il possède aussi un teint assez particulier, des cheveux grisés semblable au toucher à de la pailles et possède aussi une voix aigu, flûtée. Il a du mal à se déplacer rapidement sans user de magie et cela est principalement dû à sa petite taille. Malgré cela il n'est pas complexé et ne subit plus aucune moquerie. Il ne se révèle pourtant pas fort et a du mal à porter une pile de parchemins ou de livres. Il peut aussi se révéler maladroit et est souvent victime de la maladresse de ses élèves, notamment en cours. Lorsque il est assis, beaucoup de personnes ont du mal à le voir car il n'est pas plus haut qu'un enfant de dix ans, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est obligé de monter sur un pile de livres et d'oreillers pendant ses cours afin que tous ses élève puissent le voir même si, très fréquemment, une chute est à prévoir... En général, Flitwick ressemble plus à un cochon qu'à autre chose et sa calvitie n'aide pas à penser le contraire. Son nez est légèrement élevé et sa les traits de sa bouche très dessinés, peut-être trop... Il a de petits pieds mais de grandes mains. On pourrait penser que Flitwick a été composé tel un puzzle mais avec des pièces disparates.



Le principal défaut du Professeur Flitwick est bien sûr son émotivité. Il l'a montré au grand jour le soir où le Monstre de la Chambre des Secrets avait emmené Ginny Weasley dans la fameuse Chambre. Il avait alors éclaté en sanglot devant tous les professeurs et avait dû être conduit à l'infirmerie.

Il est loyal envers ses collègues et ses amis. Il participa donc à la lutte contre Ombrage notamment en refusant de l'aider à tenter de maîtriser les farces et attrapes laissés par George et Fred Weasley.

Sa Baguette est en Bois de Cerisier, elle mesure 26.7 cm, elle est Souple -parfaite pour les enchantements– et elle est en Ventricule de Dragon.
Son Patronus est un Aigle.



Si vous avez autre choses à ajouter, ne vous genez pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filius Flitwick Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick   Filius Flitwick EmptyDim 24 Mar - 17:00

Je l'adore, je le trouve super attachant, attentif, le prof idéal pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plume Sang
Serdaigle surdoué
Serdaigle surdoué
Plume Sang


Messages : 236
Médailles des aigles : 118
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 29
Localisation : Londres

Filius Flitwick Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick   Filius Flitwick EmptyDim 24 Mar - 18:53

Mon prof préféré à moi aussi Héléna ! Very Happy I love you

Flitwick a beau être de petite taille, ce n'est pas le cas de ses aptitudes. (c'est un Serdy après tout) Razz C'est un sorcier accompli, et il a la réputation d'avoir été champion de duel dans sa jeunesse. (j'aimerais voir ça) *o*
C'est une personne émotive. Il semble être d'une nature douce. (Choupinouuu) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filius Flitwick Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick   Filius Flitwick EmptyMar 26 Mar - 19:52

Ouiiiiiii Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Serdaigle surdoué
Serdaigle surdoué
Vanille


Messages : 231
Médailles des aigles : 61
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 23
Localisation : De toute façon quel importance de savoir où je suis ?

Filius Flitwick Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick   Filius Flitwick EmptyMer 10 Avr - 9:51

Oui je l'adore et merci Mione pour toutes ces informations mais où est ce que tu trouves toutes ces informations ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filius Flitwick Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick   Filius Flitwick EmptyMer 10 Avr - 13:57

C'est fou les filles, c'est mon prof préféré à moi aussi !

Pas de doute, nous sommes de vrais Serdaigles ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filius Flitwick Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick   Filius Flitwick EmptyMer 10 Avr - 17:06

Tu en doutais ? ^o) XD LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filius Flitwick Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick   Filius Flitwick EmptyMer 10 Avr - 18:19


Non, pas une seconde ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filius Flitwick Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick   Filius Flitwick EmptyMer 10 Avr - 18:49

Derien ! J'ai mes sources Vanille Wink

Et qui n'aimerait pas l'avoir comme prof, sérieux ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filius Flitwick Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick   Filius Flitwick EmptyJeu 11 Avr - 15:52

Il est super !
Savant, attentionné, attachant, stricte quand il le faut ... (je continue ? Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filius Flitwick Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick   Filius Flitwick EmptyVen 12 Avr - 10:15


Le prof parfait quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgane S. Rawenclaw
Bon élève
Bon élève
Morgane S. Rawenclaw


Messages : 42
Médailles des aigles : 21
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part dans Poudlard, a casser les noix à un première année ou alors quelque part dans la tour des Serdaigles...mais ce que j'y fais, bah c'est secret ^^

Filius Flitwick Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick   Filius Flitwick EmptyJeu 23 Mai - 20:58

Il est juste trop cute le ptit gars surtout dans le dernier HP =3
Revenir en haut Aller en bas
http://routinedunepetitenoix.tumblr.com/
Vanille
Serdaigle surdoué
Serdaigle surdoué
Vanille


Messages : 231
Médailles des aigles : 61
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 23
Localisation : De toute façon quel importance de savoir où je suis ?

Filius Flitwick Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick   Filius Flitwick EmptyVen 24 Mai - 14:57

Oui Wink un prof qui protège ses élèves et met en perile sa vie pour le bien de tous Arrow un petit homme qui accomplie de grandes choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane S. Rawenclaw
Bon élève
Bon élève
Morgane S. Rawenclaw


Messages : 42
Médailles des aigles : 21
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part dans Poudlard, a casser les noix à un première année ou alors quelque part dans la tour des Serdaigles...mais ce que j'y fais, bah c'est secret ^^

Filius Flitwick Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick   Filius Flitwick EmptyVen 24 Mai - 15:00

Je l'adore, c'est le prof parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://routinedunepetitenoix.tumblr.com/
Vanille
Serdaigle surdoué
Serdaigle surdoué
Vanille


Messages : 231
Médailles des aigles : 61
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 23
Localisation : De toute façon quel importance de savoir où je suis ?

Filius Flitwick Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick   Filius Flitwick EmptyDim 26 Mai - 16:27

Je suis tous à fait d'accord avec toi car il est doux et ferme à la foi et d'un courage !!!! Il représente extremmement bien la maison Serdaigle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filius Flitwick Empty
MessageSujet: Re: Filius Flitwick   Filius Flitwick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filius Flitwick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Serdaigles de Pottermore :: Nos Serdaigle favoris dans Harry Potter ! :: Filius Flitwick-
Sauter vers: