Les Serdaigles de Pottermore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM FERME
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Une place à prendre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une place à prendre Empty
MessageSujet: Une place à prendre   Une place à prendre EmptyVen 29 Mar - 19:18

Coucou ami(e) aigle ! Very Happy
Je viens échanger avec vous à propos de dernier roman de notre Madame Rowling adorée ...

"UNE PLACE A PRENDRE"
Un roman que j'ai dévoré en 2 soirées ! Razz
Alors, mes impressions ...

Points positifs:
- Une intrigue très sociale, sans tabous, qui fait du bien
- Des personnages complexes, réalistes, qui ne se prennent pas au sérieux
- Une écriture passionnante, fluide
- De vraies émotions littéraires à la lecture

Points moins positifs:
- Un roman très "adulte", avec des thèmes parfois complexes et des seconds degrés géniales
- Des passages parfois "hard"
- Heu, c'est tout !

Pour le résumé, je ne vais pas vous gâcher l'histoire, je vous le fait en quelques mots:
Dans un petit village paisible et en apparence "sans histoires", un notable meurt. De son vivant très respecté (en apparence une fois encore), son décès va susciter des réactions plus surprenantes et plus suspectes les unes que les autres chez les habitants ... Des vérités vont être révélées, des rivalités vont naître, des tensions apparaître ... Bref, dans un décor bucolique, des complots et des secrets à chaque coin de vue ! (a)

Un polar passionnant et prenant qui nous prouve (sans besoin mais avec toujours autant de plaisir) que Madame Rowling est un génie ! please <3

Vous l'avez lu ? Non ? Vos avis ? Vos critiques ? Vous en avez entendu parler ?


Dernière édition par Héléna Serdaigle le Sam 30 Mar - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume Sang
Serdaigle surdoué
Serdaigle surdoué
Plume Sang


Messages : 236
Médailles des aigles : 118
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 29
Localisation : Londres

Une place à prendre Empty
MessageSujet: Re: Une place à prendre   Une place à prendre EmptyVen 29 Mar - 20:24

Je suis en train de le lire ! Very Happy (à une allure de tortue certes)
C'est vrai que ça change littéralement de registre ! Shocked
Mais j'adore aussi bien que je sois toujours rangée du côté de la team Magie ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle
Noble descendant
Noble descendant
Rowena Serdaigle


Messages : 144
Médailles des aigles : 327
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Fôret sombre

Une place à prendre Empty
MessageSujet: Re: Une place à prendre   Une place à prendre EmptyVen 29 Mar - 20:32

Bien sur je l ai lu, en une semaine, j e prends mon temps x) . L intrigue est complexe et réelle,ce qui change de la saga h p . Par contre je suis en désaccord sur les persos. Certains paraissent totalement stupides, d autres ridicules (l epiciere dont j ai oublié le nom, maureen je pense. On retrouve la trace d h p , en effet howard = vernon durslez. Sinon le style sans être mauvais n est pas exceptionnel . On ressent l english touch, mais elle peut parfois devenir pesante DE
bref il est vrai un livre adulte x) minerva, si j étais ta mère je ne te l aurai pas laissé lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://serdaigle-pottermore.1fr1.net
Invité
Invité




Une place à prendre Empty
MessageSujet: Re: Une place à prendre   Une place à prendre EmptySam 30 Mar - 12:06


Plume, moi aussi ce changement radical m'a destabiblisée, mais c'est super je trouve, qu'une de nos auteurs favoris touche à tous les styles littéraires please


Rowena, franchement, moi je trouve que justement pour les perso, ils ont une façade très stupide pour certains, mais en fait pas tant que cela Wink
Et dis donc, tu me prends pour un bébé ? On a 1 an de différence même pas ! ^o)
Et puis moi j'ai adoré dans le sens où il y a des passages très durs et en même temps des moments hilarants (avec la mère et le groupe de Jack que sa fille adore, c'est énoorme !) (y)

Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
En apprentissage
En apprentissage
Severus Snape


Messages : 17
Médailles des aigles : 9
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Une place à prendre Empty
MessageSujet: Re: Une place à prendre   Une place à prendre EmptyMer 1 Mai - 12:09

Alors, je risque ma peau en postant ça mais je ne suis pas du tout tenté de lire ce bouquin. Principalement parce que s'il y a bien un genre que je déteste par dessus tout c'est bien les polars.

Voilà! SVP ne me tuez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une place à prendre Empty
MessageSujet: Re: Une place à prendre   Une place à prendre EmptyMer 1 Mai - 16:05

Je ne compte pas te tuer Sev' XD
A vrai dire, c'est un roman de société sur fond de polar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une place à prendre Empty
MessageSujet: Re: Une place à prendre   Une place à prendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une place à prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Serdaigles de Pottermore :: L'art du savoir :: La bibliothèque de Rowena-
Sauter vers: