Les Serdaigles de Pottermore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM FERME
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aide pour les Potions !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide pour les Potions ! Empty
MessageSujet: Aide pour les Potions !   Aide pour les Potions ! EmptyDim 7 Avr - 12:02

Petite aide aux Potions ! Very Happy





Aide pour les Potions ! 1265850011




En difficulté avec les potions ? Vous n'arrivez pas à finir votre potion à temps ou trompez votre dose d'ingrédient ?

Pour faire des potions il n'y a pas de secret ! Il faut juste avoir une bonne mémoire et un minimum de rapidité Smile


Je vous conseille, avant de commencer votre potion, de bien retenir les indications sur votre livre de potion. Vous vous ferez une petite démo de quel ingrédient doit finir où, et après vous commencez votre potion !


Des fois, on a des problèmes avec notre chaudron, là aussi il n'y a pas de secret !
A l'aide de ses 3 boutons Aide pour les Potions ! 1264833386 vous allez faire en sorte que votre température (qui s'affiche sur le côté) reste de couleur verte, comme ceci : Aide pour les Potions ! 803809297

Vous devez réussir à garder cette couleur. Si vous dépassez dans les rouges, vous ratez votre potion immédiatement.

Pour gardez la jauge équilibré, vous utilisez le bouton orange (feu moyen) et le bouton bleu (éteindre le feu). Le bouton rouge (feu fort) vous l'utiliserez seulement au début de votre chauffage.



Bouton Orange : Permet de faire monter la température de votre chaudron lentement.
Bouton Bleu : Permet de faire baisser la température de votre chaudron.
Bouton Rouge : Permet de faire monter la température de votre chaudron rapidement.




Pour le mortier, c'est le même principe. Vous cliquez à toute vitesse sur votre pilon pour tout écraser jusqu'à ce que la jauge passe au vert !



Quand vous avez fini toutes les étapes de votre potion, n'oubliez surtout pas d'agiter votre baguette !

S'il vous manque des ingrédients, n'hésitez pas à demander, nous serons ravis de vous aidez ! Smile




Mione G. Loulou pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour les Potions ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les Potions !   Aide pour les Potions ! EmptyDim 7 Avr - 13:13

Merci pour ce topic Very Happy
J'adore l'illustration, très évocatrice XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour les Potions ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les Potions !   Aide pour les Potions ! EmptyDim 7 Avr - 13:23

Mais derien Wink
Haha xD J'ai fais exprès (a)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour les Potions ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les Potions !   Aide pour les Potions ! EmptyDim 7 Avr - 13:29

"-Mais comment tu as fait ça ?
-Il faut les écraser, pas les couper !
-Non, il faut les couper c'est écrit dans le livre !"
J'adore, Hermione, fidèle à elle-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour les Potions ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les Potions !   Aide pour les Potions ! EmptyDim 7 Avr - 15:20

Ouais trop :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour les Potions ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les Potions !   Aide pour les Potions ! EmptyDim 7 Avr - 18:42

Moi à mes débuts sur Pottermore, j'avais du mal à gérer la température Smile
maintenant, je suis la pro de l'antidote aux poisons courants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Serdaigle surdoué
Serdaigle surdoué
Vanille


Messages : 231
Médailles des aigles : 61
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 23
Localisation : De toute façon quel importance de savoir où je suis ?

Aide pour les Potions ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les Potions !   Aide pour les Potions ! EmptyLun 8 Avr - 9:17

Coucou je suis une nul totale en potion car je brûle toujours tout mais grâce à toi Mione (je t'adore) j'ai l'espoir de gagner des points pour ma maison autrement que par des sortilèges ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour les Potions ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les Potions !   Aide pour les Potions ! EmptyLun 8 Avr - 12:59

Derien ! C'est fait exprès pour que vous réussissez Wink
Et oui, tous le monde m'adore (h) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour les Potions ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les Potions !   Aide pour les Potions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour les Potions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour les duels !
» Pour vous, chers élèves !
» Commandes de créations pour le forum
» Câline Lovegood - pour vous servir ♥
» Messages des membres pour les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Serdaigles de Pottermore :: Pour mieux vous connaitre :: Pottermore-
Sauter vers: